Formation professionnelle - Devenir praticien en SP®

 Toutes les informations et les modalités d’inscription pour devenir praticien sont téléchargrable dans la rubrique : « DOCUMENTATION »

 

LICENCE DE MARQUE

La technique du Stretching Postural® est décrite dans l’ouvrage : Au cœur du Stretching Postural® , L . Moreau, L. Barbier Cette technique ne peut être dispensée que sous le nom Stretching Postural®. Tout autre vocable appliqué à la méthode correspondra à un détournement de la marque et pourra faire l’objet de sanction.

L’association Stretching Postural® Enseignement-Formation-Méthode est titulaire de la marque collective française Stretching Postural® sous le numéro d’enregistrement 1726703 et de la marque collective internationale sous le numéro d’enregistrement 662657.

L’utilisation frauduleuse de la dénomination Stretching Postural® constitue un acte de contrefaçon sanctionné civilement par l’article L.716-1 du code de la propriété intellectuelle ainsi que pénalement par l’article L716-9 pouvant prévoir des sanctions de l’ordre de deux ans d’emprisonnement et de 150 000 Euros d’amende.

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

Aux professionnels de santé, aux éducateurs sportifs,à toutes personnes enseignant ou pratiquant déjà une technique corporelle

PRÉ-REQUIS :

Aucun niveau de départ n’est demandé en Stretching Postural®.

Cependant :

Un certificat d’enseignement de technique corporelle ou un brevet d’état ou diplôme d’état

Des connaissances en anatomie et physiologie sont conseillées.

OBJECTIFS

Former des praticiens en Stretching Postural®.

Acquérir les règles strictes de la méthode.

DEROULEMENT DE LA FORMATION

SP® 1 : Découverte de la technique et apprentissage

SP® 2 : Approfondissement de la technique

SP® 3 : Formation continue- renouvelement la licence de marque pour 3 ans