Contact : 06 74 52 70 45|info@stretching-postural.com

Les bienfaits du Stretching Postural®

/Les bienfaits du Stretching Postural®
Les bienfaits du Stretching Postural®2018-10-23T00:20:11+00:00

Pourquoi le stretching postural® ?

Les bienfaits du stretching postural®

Accaparés par le rythme de plus en plus trépidant de la vie quotidienne, vous avez besoin de décompresser, de faire quelque chose pour évacuer un stress permanent.

Si vous avez des douleurs, une profession prenante et stressante ou si vous faîte une activité physique importante  avec l’envie de vous améliorer et d’augmenter vos performances  afin de changer votre schéma corporel: pensez au stretching postural®.

Une méthode statique basée sur les étirements et la respiration

Le Stretching Postural®: une méthode statique efficace, à base d’étirements et de contractions musculaires associé à des respirations spécifiques.
Chaque exercice construit progressivement et lentement, vous fera découvrir votre musculature profonde (posturale), vous fera prendre conscience tout à la fois de vos souplesses et de vos raideurs musculaires (Ce que l’on appelle « le schéma corporel »).

Les muscles sont échauffés, préparant ainsi le corps à faire face à des situations pouvant entraîner des accidents musculo-tendineux.

Des postures simples et une respiration contrôlée pour se recharger en énergie et en mieux-être

Des postures simples et faciles, qualifiées de toniques ou de lourdes, agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique. Le stretch tonique est un placement postural, progressif et actif tandis que le stretch lourd est un relâchement progressif et prolongé, avec la seule complicité de la pesanteur.

La voix encourageante du praticien vous motivera lors la mise en place des étapes successives de la construction des postures ponctuées par une respiration spécifique.

Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état physique et mental.

Une petite respiration, au rythme invariable et personnel jalonne et fait progresser vos postures après chaque stretch, une grande respiration permet la recharge en énergie tandis qu’une respiration douce laisse, en fin de séance, le corps en apprécier les bienfaits et apportera un mieux-être à votre corps.

Tout en étant collectives, les séances ont une approche strictement individuelle. Chacun travaille dans son propre registre et progresse à son rythme.